Java24

Les bases à connaître pour apprendre le language JAVA

Quand on parle de JAVA, il faut déjà comprendre qu’on est là dans le domaine de la programmation et qui dit programmation dit nécessairement qu’on essaiera de créer des algorithmes dans le but de générer des programmes informatiques. Par ailleurs Java est une application au même titre que les autres applications que vous utilisez sur vos ordinaires. Pour l’avoir sur PC (ordinateur), il suffit tout juste de la télécharger. Une fois que vous l’aurez téléchargé, vous devrez autoriser le programme à apporter des modifications sur votre ordinateur. C’est la phase d’installation du Java qui ne durera que quelques instants. Quand votre Java est installée, il ne restera plus qu’à l’utiliser et pour le faire, voici ce que vous devez savoir de façon basique.

Les bases avec Java

Toute programmation en se servant de Java se fait sur l’interface à un endroit bien précis où il est écrit Java Project. Quand donc vous être sur le point de créer un programme, vous commencerez par là. Au niveau de la page, vous aurez des remplissages à faire parmi ces remplissages il sera question de nommer votre projet. Une fois le remplissage fait, vous devrez signifier sur l’interface que vous avez fini en cliquant sur finish. Là un onglet dossier sera ajouté, celui de votre programmation. Cette étape faite, vous devez tester votre programme et pour le faire, il suffira de tout simplement le mettre en exécution.

Les termes à connaîre

Quand on débute avec Java, il y a des termes incontournables qu’on rencontrera à tous les coups : package, classe, mots clés. Les packages sont des lieux de stockage : les endroits où on rangera nos fichiers qui sont ici représentés par les classes. Les Classes en Java servent à ordonner nos programmations tandis que les mots clés, sont des mots sans lesquels une recherche en rapport avec votre programmation ne saurait être spécifique.

Un désir d'expression, intervenez sur notre post !

Apprendre Java

  1. 18 Oct. 2018Les logiciels en Java114 hits