Java24

Tout savoir sur le maillage interne

Il n'y a qu'une poignée de termes et de stratégies que vous devez comprendre pour commencer à créer des liens internes pour le référencement. Avant de plonger dans notre guide du débutant sur les liens internes pour le référencement, assurons-nous d'abord de comprendre ce qu’est le maillage interne, pourquoi est-il bénéfique et les meilleures pratiques.

Pourquoi le maillage interne est-il important ?

Un lien interne est un lien hypertexte sur votre site Web qui va d'une page ou d'une publication à une autre page ou à une autre publication sur votre site. Voici quelques exemples :

Grâce au maillage interne, Google peut trouver, indexer et comprendre toutes les pages de votre site. Google veut voir une bonne expérience utilisateur sur votre site Web. Lorsque les visiteurs passent un temps décent sur votre site et cliquent sur des liens pour visiter de nombreuses pages, cela indique que votre contenu est informatif.

Erreurs de maillage interne les plus courantes

Le maillage interne SEO est si simple mais pas correctement exécutée par autant.

  • Ne le forcez pas : Le but est d'amener les gens à cliquer sur les liens internes pour visiter d'autres pages de votre site. Si c'est forcé, ils ne cliqueront pas ou s'ils cliquent, ils partiront immédiatement. Vous devez rendre les liens internes attrayants et pertinents.
  • Ne pas trop insister sur le texte d'ancrage des mots clés : Cela vous fera plus de mal que de bien si vous ajoutez simplement un texte d'ancrage contenant beaucoup de mots clés. 
  • Ne vous contentez pas de créer un lien vers vos pages lucratives : La plupart des entreprises ont des pages lucratives de base. La quantité disproportionnée de liens internes vers une page spécifique soulèvera une fois de plus un drapeau rouge avec Google.

Emplacement des liens internes

Plus vous obtenez de clics sur un lien interne, plus il a de poids. Plus un lien interne est haut sur une page, plus quelqu'un sera susceptible de cliquer sur ce lien. Lorsque vous pratiquez le maillage interne et incluez des liens internes à des endroits plus visibles, cela peut aider.

  • Rendre les liens internes naturels et utiles : Quand quelqu'un est sur un site, il essaie d'en savoir plus ou de résoudre un problème. Vos liens internes doivent être naturels et les aider à atteindre l'un de ces objectifs.
  • Utilisez votre blog : Les blogs sont un excellent moyen d'amener les gens à cliquer sur plusieurs pages de votre site. Utilisez votre blog pour ajouter plus de profondeur à votre site.
  • Analysez les analyses pour le CTR : Mesurez le succès de vos blogs internes. Vous pouvez consulter le chemin de référence dans Google Analytics pour voir s'ils proviennent d'autres liens internes sur votre site. Vous devez également analyser le taux de rebond et le temps moyen sur site pour faire sûr que les utilisateurs ont une bonne expérience.

Stratégie de maillage interne

La stratégie de base de maillage interne peut se résumer en quelques points :

  • N'oubliez pas l'importance de la page d'accueil, du pied de page et des liens de navigation
  • Créez un contenu essentiel et reliez-le correctement avec le contenu normal
  • N'utilisez pas excessivement le texte d'ancrage de correspondance exacte

Maintenant que vous avez été mis à jour, vous êtes prêt à commencer le maillage interne !
 

Un désir d'expression, intervenez sur notre post !

News

  1. 24 Sept. 2022Comment optimiser son site web à partir des données ?16 hits
  2. 31 Oct. 2020Que faire de la logistique pour son e-commerce ?788 hits
  3. 21 Juil. 2019Les agences digitales se diversifient de plus en plus1200 hits
  4. 10 Juil. 2019Bien comprendre vos besoins pour choisir le pack nécessaire1134 hits
  5. 1 Avril 2018Avec une agence web de Clermont on améliore son référencement2671 hits
  6. 12 Janv. 2018Comment fonctionne un serveur dédier ?2754 hits
  7. 15 Août 2017Soyez en connection avec les infos peu importe où vous êtes3538 hits
  8. 31 Mars 2017Le SEO en 2017: Evolution et Tendances !3615 hits