Java24

Tout savoir sur la technique du siloing

Afin de classifier les éléments d'un site web par ordre d’importance, vous aurez besoin de la technique du siloing. Il s’agit d’un processus d’une grande importance qui peut agir sur les visiteurs et sur les moteurs de recherche. Si vous désirez organiser correctement les contenus de votre page pour un meilleur positionnement, n’hésitez pas à mettre en place une stratégie en Silo. Afin de vous aider dans votre démarche, voici tout ce qu’il faut savoir sur la technique du siloing.

Qu’est-ce que le siloing ?

Le siloing est un système qui vous permet d’organiser efficacement le maillage interne d’un site web pour que les moteurs de recherche et les utilisateurs puissent comprendre facilement son contenu. La technique du siloing se présente, alors, comme une arborescence qui vous donne l’occasion de créer des sections et de classifier les contenus du site web en fonction de leur niveau d’importance. Ainsi, l’objectif du siloing est de créer des liens entre les pages qui englobent une même thématique. Du coup, l’univers sémantique en question sera plus pertinent aux yeux des moteurs de recherche.

Les avantages de la structure en silos

  • Améliore l’expérience utilisateur
    En optant pour une technique du siloing, vous pourrez améliorer grandement l’expérience utilisateur. En effet, les internautes n’auront pas du mal à manipuler votre site web, car ils peuvent naviguer librement à travers les liens internes. Une fois que les informations du site sont classées dans un silo de contenu, les visiteurs pourront trouver facilement la voie vers des informations connexes.
  • Offre un meilleur positionnement
    Si vos silos de contenu sont assez détaillés sur un sujet de connaissance donné, vous aurez un meilleur positionnement sur les résultats fournis par les moteurs de recherche. Non seulement, cela va améliorer votre visibilité, mais également votre notoriété auprès des internautes.
  • Agit sur les ventes
    La technique du siloing peut avoir un impact positif sur les ventes, dans le cas où les utilisateurs vont s’habituer à votre marque et commencent à rechercher des informations plus détaillées en rapport à votre secteur.
  • La mise en place du siloing sur un site web
    Pour établir le siloing SEO sur un site web, il est essentiel de définir les cibles et de découvrir leurs problématiques, leurs besoins et leurs attentes. Ensuite, il faut déterminer des buyers personas. Une bonne stratégie de mots-clés est également conseillée dans la technique du siloing. Pour une meilleure arborescence de votre site web, vous devez définir une page cible, des pages intermédiaires, des pages finales, mais également le maillage interne des liens. Une fois que les contenus sont intégrés dans les pages, vous devez mettre les liens dans les pages.


 

Un désir d'expression, intervenez sur notre post !

News

  1. 24 Sept. 2022Comment optimiser son site web à partir des données ?176 hits
  2. 1 Déc. 2021Tout savoir sur le maillage interne482 hits
  3. 31 Oct. 2020Que faire de la logistique pour son e-commerce ?891 hits
  4. 21 Juil. 2019Les agences digitales se diversifient de plus en plus1314 hits
  5. 10 Juil. 2019Bien comprendre vos besoins pour choisir le pack nécessaire1252 hits
  6. 1 Avril 2018Avec une agence web de Clermont on améliore son référencement2792 hits
  7. 12 Janv. 2018Comment fonctionne un serveur dédier ?2885 hits
  8. 15 Août 2017Soyez en connection avec les infos peu importe où vous êtes3694 hits